Quantcast
Channel: Gardez la monnaie ! » immobilier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Les agents immobiliers peuvent encore s’améliorer

$
0
0

Lionel Bonaventure AFP/Archives

Y aurait-il des possibilités d'amélioration du service des agents immobiliers?

C'est en tout cas ce que laisse entendre l'étude d'image de la profession réalisée par OpinionWay pour la Chambre des Métiers de l'Immobilier FNAIM de Paris et région parisienne, publiée mercredi 6 juin.

Sur un échantillon de 3980 Franciliens et 149 Yonnais, 691 personnes ayant réalisé une opération immobilière au cours des 3 dernières années avec un agent immobilier et 281 personnes ayant réalisé une opération au cours des 3 dernières années sans agent immobilier ont été interrogées entre le 21 mai et le 31 mai.

Les résultats montrent que 39% d'entre eux attendent de l'agent immobilier qu'il mette une annonce sur différents sites Internet, 34% qu'il la rende attractive et 29% qu'il la mette en vitrine.

Mais plus encore,  22% d'entre eux souhaitent qu'il délivre des conseils pour mettre en valeur le bien (aménagement intérieur,…). 15% attendent des conseils pour le financement de l'opération. 15% souhaiteraient des conseils juridiques et 10% des conseils fiscaux.

Dans la réalité, les personnes interrogées ont constaté que l'agent a plutôt joué son rôle pour diffuser l'annonce: pour 53% d'entre eux, le bien figurait sur les sites internet, 47% en vitrine et  37% ont considéré que l'annonce était attractive. Mais seulement 14% ont reçu des conseils pour mettre le bien en valeur. 7% ont reçu des conseils de financement, 17% des conseils juridiques et 14% des conseils fiscaux.

Cécile Prudhomme

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images